Chaque site industriel génère une quantité plus ou moins importante d’effluents liquides, ce qui peut être un facteur limitant les capacités de production. En les considérant comme des ressources, il peut s’avérer rapidement rentable de les valoriser. Cette valorisation peut être de type énergétique, matière ou toute autre.
Actrice essentielle depuis de nombreuses années dans le secteur industrielle, la société LE GARREC répond à ces problématiques en proposant des innovations adaptées à vos besoins.
Séparation de la phase graisseuse des effluents : Récupération de la phase huile via l’utilisation d’une cuve intégrant un séparateur lamellaire. Diminution de la charge organique de l’effluent / valorisation tarifaire des huiles par reprise d’un prestataire ou valorisation énergétique en chaudière.
Optimisation des solutions de nettoyages NEP : via un procédé physico-chimique, l’essentiel de la pollution des solutions de nettoyages est retiré et permet une réutilisation de ces solutions dans le cycle de nettoyage.
Réchauffage des bassins de la station d’épuration : En récupérant l’énergie dans les buées secondaires de procédés, nous avons permis de maintenir la station d’épuration à une température permettant son efficacité épuratoire maximale.