De la fabrication de gammes de biscuits diététiques jusqu'à l’assemblage de salades composées, le secteur de l’industrie alimentaire est, par nature, vaste et complexe. Pour maintenir votre entreprise dans la course, vous pouvez compter sur une équipe d'experts en mécanique des fluides et en procédés pour fluides industriels.
Avec ses 160 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et ses 500 000 emplois, l’industrie agroalimentaire est le premier secteur industriel de France. Bien qu’elles aient à faire face à une concurrence mondiale toujours plus féroce, les entreprises du secteur redoublent d’efforts pour maintenir la France dans le peloton de tête de l’agroalimentaire.
Pour rester dans la course, les professionnels de l’agroalimentaire français peuvent notamment compter sur un pôle de recherche en perpétuelle quête d’innovation. Des avancées technologiques qui concernent aussi bien les produits que les procédés servant à la production ou au conditionnement de produits finis.
Cela fait 35 ans que la société LE GARREC participe activement aux sauts technologiques de ses clients et de ses différents partenaires, en apportant notamment sa solide expertise en matière de mécanique des fluides et sa maitrise énergétique d’une grande variété de procédés industriels.
Nos équipes sont ainsi régulièrement amenées à intervenir dans la réalisation de procédés unitaires de mélange, de dosage ou encore d’enrobage ; autant d’équipements essentiels aux professionnels de l’agroalimentaire.
Après avoir déterminé la solution la mieux adaptée à vos besoins et aux spécificités de votre entreprise, nous chargeons nos dessinateurs industriels de concevoir une modélisation 3D de vos installations afin de visualiser votre projet sous toutes les coutures avant sa mise en œuvre. Une étape indispensable qui nous donne la possibilité de réajuster votre projet dans les moindres détails en fonction de vos indications.