Qui sommes-nous ?

Entreprise pontivyenne créée en 1979 par Michel Le Garrec, la société LE GARREC est devenue au fil des années un acteur majeur dans le développement des procédés fluides pour les secteurs de l’agroalimentaire, de la nutrition animale, de l’environnement ou encore de la pétrochimie.

Structure innovante et familiale, les positionnements stratégiques successifs de LE GARREC lui ont permis de se bâtir une solide réputation, qui dure désormais depuis plus de 35 ans !

Une entreprise  familiale et humaine

À ce jour, l’entreprise compte 40 salariés. Une structure à taille humaine, dirigée par Steven Le Garrec depuis 2003, dont la communication et la réactivité font partie intégrante de son ADN.

La société LE GARREC possède ses propres moyens techniques de production. De ce fait, nous avons  la capacité d’organiser le pilotage et la réalisation clef en main des marchés complexes en associant nos différents partenaires.

Une entreprise tournée vers l’innovation et l’environnement

entreprise2Cela fait de nombreuses années que la société Le Garrec travaille en collaboration avec des partenaires de confiance, tous experts dans leur domaine respectif, afin de faire profiter sa clientèle des meilleures compétences disponibles. Preuve de notre obstination : une récompense obtenue durant le salon CFIA 2009 couronnant l’élaboration d’une technologie de valorisation des graisses.

Valorisation énergétique, valorisation matière, optimisation thermique… depuis notre création, nous nous appliquons également à intégrer le facteur environnemental dans l’ensemble de nos réalisations.

De la Bretagne au secteur international

Basés au cœur de notre Bretagne natale, nous privilégions la proximité pour nos approvisionnements  en matières premières et diffusons notre savoir-faire dans le monde entier via nos installations à l’international.

  • Approvisionnement en matières et matériels : France et Europe, pour l’essentiel.
  • Installations internationales : Algérie, Russie, Irlande, Réunion…